Sac à main cours

Sac à main cours

Voici que retentit la sonnerie du réveil-matin. Peu importe son âge, peu importe la formation suivie, il faut parfois un peu de motivation supplémentaire pour sortir du lit. Si les amis ou les perspectives de la journée ne suffisent pas toujours, peut-être que l’idée de se promener avec son sac à main en cuir peut aider. Sac cabas en cuir, mallette, sac seau en cuir, sac cartable en cuir, les formes sont nombreuses.

sac à main cabas cours

Découvrir tous les sacs à main 

Une chose est certaine : ce sont des modèles originaux, personnalisables et fabriqués en France de façon durable. Ils sont les compagnons idéaux pour une journée de cours. Comme un fourre-tout de luxe, le sac à main d’une femme constitue son petit monde à elle. Un grand sac donne de la confiance en soi. Que l’on préfère une petite pochette, un sac en bandoulière ou une besace, le sac à main est utilisé chaque jour. Il est bien plus qu’un simple accessoire de mode, c’est un ami du quotidien. Et la confiance, pour réussir ses études, vous avouerez que c’est plutôt important, n’est-ce-pas ?

  

Un savoir-faire français

sac à main cours

Chaque sac en cuir Valet de Pique représente plusieurs heures de travail. À l’image de vos propres études vous menant à un objectif déterminé. Celui de l’artisan sellier est la confection d’un objet parfaitement élaboré sous toutes les coutures, élégant, esthétique, pratique et solide. Tout ce que vous êtes en droit d’attendre lorsque vous emmenez vos cours sur le chemin de l’université. Sous les mains expertes de nos artisans français, votre futur sac à main est né petit à petit. Pour des finitions parfaites, les matériaux utilisés sont d’excellente qualité. Nos sacs sont en cuir pleine fleur, made in France et fabriqués à la main. Ils sont le reflet de la qualité de la maroquinerie de luxe française. Le prestige se lit dans les veines du cuir vachette. Chaque sac est numéroté et daté en sa qualité d’objet de luxe. Mais ils font pleinement partie du quotidien des hommes et des femmes qui aiment arborer un objet élégant leur appartenant. Pour illuminer son quotidien, le sac en cuir peut être personnalisé. Un mot fétiche, un mantra ou un souvenir que l’on souhaite conserver ancré dans le cuir de son sac préféré, c’est possible.

Quel sac à main pour les cours ?

1 - Une mallette ou un cartable pour y glisser son ordinateur

sac à main cartable cours

Découvrez les cartables Valet de pique 

Avant tout fonctionnels, les modèles de sac s’adaptent au goût de chacun. Un sac à main noir pour pouvoir le porter avec tout ou un sac à main coloré (marron, chocolat, bleu-marine, rouge, taupe, écru, miel, etc.) pour apporter de la gaieté dans son quotidien et le faire matcher avec ses nouvelles chaussures préférées. Chacun choisit son modèle de sac pour se créer ses propres émotions. Le sac Louis est le compagnon idéal d’une journée de cours ou de travail. Pour se rendre à la fac, en école d’art ou d’ingénieur ou juste à la bibliothèque pour préparer sa future soutenance. Mallette en cuir souple, elle accompagne les tenues chics ou plus décontractées. Sa poche intérieure permet de transporter en toute sécurité des clés, un porte-cartes, un porte-monnaie ou un porte-bonheur. Inspirée des trousses de médecin pouvant emporter de nombreux accessoires, la fermeture aimantée protège tout le contenu de la mallette. Les effets personnels sont conservés bien au chaud et secrètement. Pourquoi ne pas l’utiliser pour les cours à la fac de médecine par exemple ? Un bon moyen de s’y voir déjà un peu. Que se cache-t-il dans un joli sac ? Pour chacun et chacune, c'est bien plus qu’un accessoire de mode. C’est une pochette qui renferme des trésors. Émile, le cartable, rappelle quant à lui les sacs vintage que les enfants portaient sur le chemin de l’école. Dans un style plus classique avec ses deux fermetures, il est simple, minimaliste et accueille aisément ordinateur, livres, cahiers, trousse…

 

2 - Un sac seau pour ranger ses gris-gris

sac à main seau cours

Découvrez les sacs seaux

Le sac seau en cuir porte le prénom d’une grande actrice française : Judith Godrèche. Comme les Parisiennes connues dans le monde entier pour leur élégance, le sac seau est intemporel. Pièce simple néanmoins exceptionnelle par sa matière noble et ses dimensions, il est le sac idéal pour une journée entre deux amphis. Initialement utilisé pour transporter du champagne sans casser les bouteilles, il permet aujourd’hui d’y ranger ses affaires précieuses et indispensables comme sa trousse, ses cahiers, son portefeuille en cuir, sa pochette, son agenda ou sa tablette. En cuir pleine fleur, raffiné et élégant, il se patine avec le temps pour une utilisation sur la durée. Judith peut vous accompagner, du début de vos études jusqu’à la réussite finale et bien plus longtemps encore. Le sac seau en cuir représente le prolongement de celle qui le porte et lui confie ses affaires les plus précieuses. Avoir les mains libres grâce à des anses hyper confortables, en cuir lisse, c’est la promesse d’une journée active où l’on se sent utile.

 

3 - Un sac cabas pour prendre confiance en soi

sac à main cabas cuir

Découvrez les sacs cabas Valet de Pique

Ouvrir son sac, y retrouver ses affaires du quotidien, un petit mot d’amour oublié ou un porte-bonheur glissé rapidement avant un examen. Le sac cabas Léonie est bien plus qu’un outil ; il est le compagnon de celle qui, chaque jour à l’école ou à la fac, cherche à se dépasser toujours plus. Ses dimensions larges et ses grandes anses font de ce sac cabas en cuir le contenant idéal pour un ordinateur, plusieurs livres de cours ou une gourde de sa boisson préférée. Il épouse parfaitement la silhouette pour se coller au corps de celle qui le porte et lui donner la confiance qu’elle mérite. Inspiré du premier cabas dédié aux hommes d’affaires, il se décline aujourd’hui en plusieurs couleurs pour le plus grand plaisir des femmes. Pour les étudiantes à la recherche d’un sac en cuir qui pourra les accompagner avec élégance durant leurs années d’études, Léonie est le cabas idéal. Son cuir pleine fleur, le tannage végétal et les procédés utilisés dans les ateliers de Biarritz en font un sac durable dans le temps. Après les cours, une fois votre diplôme en poche, votre sac à main en cuir pourra vous accompagner au travail. Printemps, été, automne, hiver, il est intemporel et fera partie de vos souvenirs. Et sur plusieurs générations : si votre fille l’utilise aussi pour ses cours à elle dans quelques années, ne serait-ce pas un beau message de réussite ?

S’accompagner d’un objet que l’on aime pour fêter ses victoires du quotidien est une idée plaisante et rassurante. Le sac en bandoulière en cuir Valet de Pique est le contenant idéal pour les journées de cours. Qu’il s’appelle Léonie, Louis, Émile ou Judith, le sac à main devient porte-bonheur quand on y glisse ses objets fétiches. Un bon moyen de prendre confiance grâce à un savoir-faire sellier français qui fait la part belle à des matériaux de qualité pour les transformer en compagnons de vie. Les modèles sont nombreux et adaptés à chaque jour de la semaine. Quel sac à main choisir et pour quelle tenue ? C’est le moment de se faire plaisir. Et même s'il vous accompagne tous les jours, votre sac de luxe sera fidèle longtemps. Avec beaucoup de sentiments et un peu d’entretien, l’histoire d’amour avec votre sac à main en cuir rigide sera peut-être la plus longue de votre vie. Son cuir lisse est très facile d’entretien. Chez Valet de Pique, on aime les histoires d’amour, la preuve !

Back to blog