Avec quoi porter un sac à dos en cuir pour femme ?

Avec quoi porter un sac à dos en cuir pour femme ?

Depuis peu, le cartable fait son grand retour sur les podiums des semaines de la mode. Accessoire de mode fonctionnel souvent délaissé pour son concurrent, le sac à main. Pourtant, le sac à dos ou cartable présente de nombreux avantages, notamment celui de libérer le mouvement. Il est souvent recommandé par nos ostéopathes pour préserver nos épaules.

Valet de pique propose d’ailleurs plusieurs modèles aux allures vintages pour vous accompagner dans votre quotidien. Conçus pour durer tous les sacs à dos Valet de Pique sont fabriqués en France dans une manufacture située au cœur de Paris. Le cuir utilisé est du cuir de vachette pleine fleur pour sa robustesse et sa patine pleine de charme.

Le petit plus de nos sacs : ils sont tous personnalisables. Et ça, c'est trop la classe !

 Malgré toutes ces bonnes raisons d’opter pour le cartable cette saison, vous êtes peut-être toujours hésitante… Vous rencontrez sans doute des difficultés à le porter sans tomber dans le cliché de l’écolière.

Alors, permettez-moi de vous présenter 3 tenues adaptées pour une semaine avec pour accessoires les différents sacs à dos et cartables de Valet de Pique.

JE DÉCOUVRE LES SACS À DOS FEMME

Porter le cartable pour aller au travail :

La semaine commence et il est temps d’aller au travail. Pour créer cette première tenue, je vous propose de partir avec le cartable Émile en teinte Noire. Classique et Intemporel, ce modèle est inspiré des cartables PTT qu’arboraient les facteurs français dans les années 1960.

 

Pour mettre en valeur cette pièce d’artisanat français, je vous conseille de jouer avec les contrastes :

  • Vintage et Contemporain
  • Noir et blanc
  • Ajusté et large
  • Brillant et matte
  • Long et Court

Pour cet exemple, la chemise blanche volumineuse est opposée à la jupe crème serrée en grosse maille. Au-dessus, on ajoute un trench sans manches de couleur neutre. Pour finir la tenue, on apporte des accessoires contrastant noir pour la modernité. Ici, on a ajouté des bottes pour aller avec la jupe, mais si vous préférez les pantalons, pensez aux mocassins.

JE DÉCOUVRE LES SACS À DOS FEMME

Porter le sac à dos pour prendre un pot :

Votre montre indique 20 heures, c’est l’heure de rejoindre vos amis dehors pour aller boire un verre.

Pour profiter de cette soirée, il vous faut une tenue confortable. Pour commencer la tenue je vous propose le cartable Émile en teinte rouge pour apporter de la gaité à votre look, en plus d’être pratique à porter, Émile vous offre assez de place pour y ranger une veste au cas où les températures baissent durant la soirée.

Pour mettre en valeur la couleur resplendissante de ce cartable, on part d’une tenue classique aux allures rétro inspirée des années 50. En haut, une blouse délicate au col travaillé de broderie anglaise rentrée dans un pantalon à carreaux ; So british. Pour la veste, pensez au bleu marine, cette couleur se mariera toujours à merveille avec le rouge. Pour finir les chaussures, Rouge pour rappeler le sac, mais avec une finition vernie pour dynamiser la tenue.

 

JE DÉCOUVRE LES SACS À DOS FEMME

 

Porter le sac à dos pour aller en week-end

Samedi matin, il faut choisir sa tenue pour passer un week-end plein de rebondissements ou au contraire un week-end calme.

 

Peut import vos projets, cette tenue a l’avantage de s’adapter à toutes les situations.

 

Ici, je vous propose de mélanger des matières épaisses et confortables pour se marier avec le cuir du sac à dos Alphonse couleur Chocolat. Ce sac à dos en cuir pour homme ou pour femme, au style vintage, est conçu pour durer. Son petit plus, sa grande poche extérieure et ses bretelles larges très confortables.

 

Pour ce look, on n’hésite pas à ressortir ses grosses mailles. Dans cet exemple, on a mis une marinière pour ajouter une touche parisienne, mais n’importe quel type de pull fera sensation.

 

En bas, on a pensé à un jean brut à la coupe large 7/8 et aux pieds des baskets blanches aux semelles XXL. Sans oublier la touche finale, la lunette de soleil. On aurait pu ajouter aussi une ceinture en cuir, mais dans cet exemple le pull rend mieux par-dessus le jean, donc la ceinture n’aurait pas été visible.

 

JE DÉCOUVRE LES SACS À DOS FEMME

 

En conclusion, comme vous avez pu le constater, le sac à dos n’est pas si difficile à porter. Il suffit juste de connaitre les principes de base. Une fois assimilés, ils seront automatiques. Pour rappel, les principes sont :

 

  • Jouer avec les contrastes : Vintage et Contemporain, Noir et Blanc, Ajusté et Large, Brillant et Matte, Long et Court…
  • Mettre en valeur le sac avec une tenue classique (de préférence vintage comme le sac)
  • Mélanger des matières épaisses et confortables : grosse maille, jean, daim, cuir …
Back to blog