Pourquoi acheter un sac Ă  main made in France ?

Pourquoi acheter un sac Ă  main made in France ?

Selon le ministère de l'Économie des finances, Le "Made in France" ou "fabriqué en France" est un marquage d'origine que les entreprises peuvent indiquer sur leurs marchandises. Pour obtenir ce marquage, il faut que le produit ait subi « sa dernière transformation substantielle en France, et effectuée dans une entreprise française.

JE DÉCOUVRE LES SACS À MAIN MADE IN FRANCE

En achetant des produits français, vous participez à la préservation de notre belle planète !

Pourquoi acheter un sac Ă  main Made in France ?

En achetant français, vous évitez à vos produits de faire le tour du globe avant d’arriver jusque chez vous. Ainsi, vous limitez les émissions de CO2 ! Chez Valet de Pique, les sacs et accessoires sont pensés à Paris et fabriqué en France dans nos ateliers situées à Belleville et à Biarritz. Ensuite, ils sont simplement transportés jusque chez vous, sans s’être offert un voyage autour du monde.

 

JE DÉCOUVRE LES SACS À MAIN MADE IN FRANCE

En achetant français, vous aidez l’économie française à prospérer

Ce qu’on oublie souvent, c’est qu’en achetant des produits français, vous êtes certains des conditions de travail dans lesquelles ils ont été fabriqués. Ainsi, vous dites non à l’exploitation des adultes comme des enfants et vous luttez pour un monde plus décent, dans lequel chacun est rémunéré à sa juste valeur.

L’achat de produits fabriqués en France est une garantie du respect des normes sanitaires. Dans de nombreux pays comme la Chine, le Bangladesh ou l’Inde pour ne pas les citer, les conditions sanitaires ne sont pas géniales-géniales.

Par exemple dans nos atelier le cuir est tanné au végétal, contraire au tannage traditionnel, le tannage végétal est plus écologique et moins nocif pour les travailleurs.

Bonus : il n’est pas moins efficace que le tannage dit traditionnel.

sac Ă  main made in France

En achetant français, vous obtenez un gage de qualité et de savoir-faire français

Chez Valet de Pique, chaque pièce est façonnée à la main. Le cuir passe de nombreuses heures entre les doigts des artisans, afin de prendre forme et de satisfaire son futur porteur. Nous Nous assurons tout au long du processus de création que le produit que vous avez entre les mains est conçu pour durer.

Made in France, c’est opter pour un sac ou la traçabilité et la qualité de production sont plus transparentes. En ce qui concerne le cuir, il provient très souvent de tanneries françaises ou espagnoles, qui perpétuent un savoir-faire historique.

JE DÉCOUVRE LES SACS À MAIN MADE IN FRANCE

Comment fabriquer un sac Ă  main ?

Tous commencent dans les ateliers où nous pensons les modèles en Co créations avec vous ! Pour chaque produit, nous prenons le temps de réfléchir aux moindres détails. De là, sont réalisés plusieurs prototypes avec l’aide des artisans pour s’assurer de la haute qualité de chaque pièce. Puis la production est lancée dans l’atelier le plus qualifié en fonction des techniques utilisées pour chaque modèle.

Comment reconnaitre un sac made in France de haute qualité

sac Ă  main made in France

Tous les articles sont signés et datés par son confectionneur, ce qui rend la pièce unique. Un peu plus que vous retrouverez uniquement dans la maroquinerie de très haute qualité. Vous avez même la possibilité de personnaliser votre sac ou accessoire.

Préservation de savoir-faire en voie de disparition

Chez Valet de Pique, nous travaillons avec 2 ateliers français

Le premier est un atelier familial situé non loin de Biarritz est tenu par deux frères d’une famille de maroquiniers-selliers historique, un atelier au cœur du Pays basque, garant d’une qualité reconnue à travers le monde, maintenant un savoir-faire français.

Le deuxième est situé au cœur de Paris dans le 11ᵉ arrondissement. C'est une entreprise familiale utilise des techniques et savoir-faire de plus de cent ans. Ils fabriquent des harnais en cuir, des caisses à outils et des poches à clous. Tout y est fait à la main ou bien à l’aide de machines aussi anciennes que l’entreprise.

JE DÉCOUVRE LES SACS À MAIN MADE IN FRANCE

Back to blog