FAQ
GÉNÉRAL
J'aimerai acheter un article qui n'est plus sur le site, que puis-je faire ?
Si un article n'est plus sur le site, cela signifie généralement qu'il n'est plus disponible ou que nous l'avons épuisé. Néanmoins, il se peut que nous l'ayons dans notre studio ou en magasin, alors envoyez-nous un courriel à l'adresse bonjour@valetdepique.fr et nous jetterons un coup d'œil pour vous !
Est-ce que Valet de pique offre une garantie ?
Nous sommes convaincus de la qualité de nos produits. Si un problème survient, nous le réparerons gratuitement et nous couvrirons les frais d'expédition dans l’année qui suit l'achat. Il vous suffit d'envoyer une explication du problème, des photos et votre adresse à bonjour@valetdepique.fr et nous vous enverrons une étiquette d'expédition de retour.
EXPÉDITION
Quel est le délai moyen de livraison d'un article ?
La majorité de nos envois sont expédiés par La poste. Les délais de livraison varient entre 2 à 3 jours selon la région. Nous offrons également des options d'expédition accélérée à partir de La poste, DHL ou UPS.
Afin de ne pas surproduire, certains produits sont faits sur commande, la livraison est donc assurée sous 15 jours. Consultez la section livraison du produit pour plus d'informations !
Pour les envois internationaux, pouvez-vous changer la valeur de l'article à zéro sur l'étiquette pour que je n'aie pas à payer de frais de douane ?
Nous ne pouvons pas réduire la valeur de l'article pour vous aider à éviter les frais de douane. Nous savons que l'expédition à l'étranger est parfois ridiculement coûteuse, mais nous ne pouvons certainement pas payer les amendes ou les peines d'emprisonnement qui accompagnent la fraude postale internationale.
Quelle est la politique d'expédition chez Valet de pique ?
La plupart des commandes seront traitées et expédiées le jour même, mais veuillez prévoir un délai de traitement de 1 à 2 jours ouvrables (prévoyez un délai de traitement plus long pour les articles personnalisés et les articles cousus main).
Serai-je en mesure de suivre l'expédition de ma commande ?
Une fois que nous aurons saisi le paiement de votre commande, nous imprimons une étiquette d'expédition et le numéro de suivi vous sera automatiquement attribué et vous sera envoyé par courriel.
SACS
Je suis intéressé par un design de sac personnalisé, est-ce une option ?
Malheureusement, notre boutique n'est pas encore en mesure de prendre des commandes personnalisées de sacs.
J'ai commandé un modèle personnalisé il y a 2 jours, pourquoi n'a-t-il pas été expédié ?
De nombreuses pièces de notre ligne peuvent être personnalisées. Lorsque ces commandes sont passées, cela peut prendre un à dix jour pour qu'elles soient personnalisées. Une fois votre commande complétée, vous serez avisé qu'elle est en route ! Si un problème survient, nous vous contacterons par courriel pour vous tenir au courant de l'état de votre commande.
CUIR
Comment puis-je nettoyer mon produit en cuir sans l'abîmer ?
Pour le nettoyage du cuir, nous recommandons d'appliquer du lait hydratant. Une application très légère à l'aide d'un chiffon non pelucheux (comme un vieux t-shirt) conviendra parfaitement. Valet de pique ne remboursera pas les dommages causés par le nettoyage ou l'entretien de votre produit.
J'ai entendu dire que le cuir vieillit, se patine, et change avec le temps, est-ce vrai ?
C'est tout à fait vrai ! Avec le temps et une utilisation prolongée, le cuir changera et prendra les caractéristiques du daim dans les zones où le sac est le plus souvent manipulé. Aussi, gardez à l'esprit qu'un certain transfert de couleur est normal.
Pouvez-vous me parler un peu du cuir que vous utilisez chez Valet de pique ?
Nous utilisons de nombreux fabricants différents, mais tous nos cuirs sont des peaux de vachettes, sauf indication contraire sur la page du produit. Nos cuirs sont tannés au végétal.
Mon nouveau produit en cuir a des marques qui ressemblent à des égratignures, est-ce normal ?
Malgré le sérieux du contrôle qualité, la peau peut présenter quelques marques naturelles. Il s'agit notamment des coupures et des marques que la vache peut avoir reçues au cours de sa vie.
-
Le sac à main Madeleine - Épure
Prix habituel 395,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par -
Personnalisable
Le sac à main Colette - Épure
Prix habituel 380,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable -
Personnalisable
Le sac à main Colette
Prix habituel 350,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable -
Personnalisable
Le sac à main Joséphine
Prix habituel 380,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par380,00 € EURPrix promotionnel 380,00 € EURPersonnalisable -
Personnalisable
Ceinture en cuir Marcel
Prix habituel 70,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par70,00 € EURPrix promotionnel 70,00 € EURPersonnalisable -
Alice le sac à main
Prix habituel 365,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par -
Le sac médecin Madeleine
Prix habituel 375,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par -
Personnalisable
Le compagnon Agathe
Prix habituel 325,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par0,00 € EURPrix promotionnel 325,00 € EURPersonnalisable -
Le sac à main Joséphine - Éclipse
Prix habituel 420,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parÉpuiséPersonnalisable -
Personnalisable
Le sac à main Colette - Éclipse
Prix habituel 380,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable -
Personnalisable
Émile le cartable - Éclipse
Prix habituel 520,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable -
Personnalisable
Sac à dos en cuir Alphonse - Éclipse
Prix habituel 520,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable -
Sac à main Lise
Prix habituel 360,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par360,00 € EURPrix promotionnel 360,00 € EUR -
Personnalisable
Le sac à dos Marguerite
Prix habituel 445,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / par445,00 € EURPrix promotionnel 445,00 € EURPersonnalisable -
Personnalisable
George la pochette
Prix habituel Du 165,00 € EURPrix habituelPrix unitaire / parPersonnalisable