Valet de pique

 

Voici un article concernant l’actualité de Valet de pique ou de VP.

Le valet de pique est une carte à jouer, mais aussi une marque de maroquinerie.

Il est appelé Ogier pour les cartes française ; il pourrait s'agit d’un hallebardier (Homme d'armes portant la hallebarde) ou encore d'une référence à l'un des douze pairs de Charlemagne. Mais Valet de pique c’est aussi une marque de maroquinerie française.

1- Valet de pique, la carte à jouer

Carte à jouer

Carte à jouer

Son rang habituel est situé entre le dix de pique et la dame de pique (ou le cavalier de pique au tarot). C’est souvent la figure la plus faible. Toutefois, comme pour les autres valets, certains jeux (comme la belote, l'euchre ou le Karnöffel) peuvent promouvoir le valet de pique au plus haut rang s'il s'agit d'un atout.

Dans les enseignes latines, son équivalent est le valet d'épée ; dans les enseignes allemandes, il s'agit de l'Unter de feuille (Grünunter) ; dans les enseignes suisses, de l''Unter de bouclier (Schiltenunder).

2- VP ou Valet de pique, la marque de cuir française

Logo de “Valet de pique“

Logo de “Valet de pique“

Valet de pique c’est l'histoire de deux ingénieurs qui se lance dans la création d'une marque de maroquinerie : Valet de Pique. Le projet est de rendre accessible des pièces de qualité faites pour durer, qui sont produites localement. C’est une marque reconnue pour ses valeurs : un style élégant, un produit de qualité, un projet responsable. Et ce en incitant à réduire la surconsommation et en trouvant des moyens de production respectueux de l’environnement.

Pourquoi Valet de pique ?

Cartomancie

Cartomancie

3- Valet de pique cartomancie

Le tirage des cartes est appelé “cartomancie” (divination par les cartes ou cartomancie). On nome les cartomanciens « diseurs de bonne aventure ».

L'essentiel du travail de "divination" consiste à utiliser l'intuition et l'écoute active afin de deviner certains éléments de la vie de la personne, qui est ensuite reliée au symbolisme classique des cartes.

L'activité de « prédiction » n'est généralement pas reconnue par la communauté scientifique en dehors des modèles statistiques. La cartomancie n’a pas de fondement scientifiques, nous vous recommandons donc d’y faire attention.

Source: Helvete-voyance

4- Les jeux de carte: Le pouilleux ou valet de pique

Pour gagner, il faut se défausser  de toutes ces cartes, le perdant que l’on appellera “le pouilleux”, aura à la fin de la manche une carte en main.

Une carte est ôtée du jeu : le valet de pique ou de trèfle. Un joueur distribue toutes les cartes. Une fois, les cartes en mains, chacun des joueurs va disposer par paire ses cartes de même couleur et de même valeur.

Ex: Un trois de carreau et de coeur est une paire (pas un roi de pique et un roi de coeur).

Les joueurs ôtent leurs paires de leurs jeux, le joueur qui commence tire une carte au hasard dans le jeu de son voisin de gauche (et ne la montre pas aux autres joueurs). Si la carte lui permet de faire une nouvelle paire, alors il peut se défausser de la paire, s’il ne peut faire de paire, il garde la carte dans son jeu.

Le joueur suivant pioche à son tour dans les cartes de son voisin, et ainsi de suite.

À la fin, il y aura donc plus qu’un seul joueur qui aura une carte en sa possession : le valet de trèfle.

5- "Valet de pique" de Joyce Carol Oates

Joyce Carol Oates est une romancière américaine. Dans son roman, Joyce met en scène Andrew, un père de famille heureux d’une petite ville du New Jersey qui est un écrivain à succès, il a écrit une trentaine de romans policiers, qu’il a vendu à plusieurs millions d’exemplaires aux États unis et dans le monde. Quel auteur ne serait-il pas jaloux de la vie d’Andrew ? Mais il a un secret, que même ses plus proches amis ignorent : Andrew écrit des romans pervers, violents, noirs, qui ont beaucoup de succès tout en intriguent et scandalisant le monde littéraire. Il publie ses romans à scandale sous le pseudonyme de Valet de pique. Mais petit à petit, cet équilibre, qu’il dissimule va être menacé…

ENCORE PLUS D'ARTICLES SUR l’actualité de Valet de pique