Comment prendre soin de votre sac en cuir ? - Les conseils de VP - Valet de pique

 

Dans cet article de notre section cuir nous vous parlons de l’entretien du cuir.

Nous croyons fermement à la devise : "Si tu aimes ton sac, il t'aimera en retour.

Prendre soin d'un de nos produits en cuir, c'est comme prendre soin de sa peau ou arroser une plante (ou même de se faire pousser la barbe !) - il a besoin de soins et d'amour pour être beau. Voici quelques conseils des experts de VP (Valet de pique) pour vous aider à prendre soin de votre sac, des teintes printanières pastel aux tons classiques plus foncés - les mêmes règles s'appliquent.

Entretient+cuir.jpeg

L'effet du vieillissement

Ours en peluche, bon vin, baskets blanches, fromage, George Clooney - certaines choses s'améliorent avec l'âge. L'effet patiné (vieillissement) du cuir est très apprécié et admiré : il provient de l'usure naturelle. Nous utilisons un cuir rigide, pour sa solidité et sa durabilité. Notre cuir est conçu pour s'assouplir et se transformer avec le temps, mais comme notre peau, la pollution, la chaleur et la pluie vont toutes essayer de dépouiller le cuir de ses huiles naturelles. Gardez-le doux et souple en prenant bien soin de lui. Au fil du temps, vous vous retrouverez avec un sac qui vous est personnel.

Prends bien soin de lui

Notre cuir enduit est extrêmement durable et raisonnablement résistant aux dommages de surface. En règle générale, vous devriez garder le cuir à l'écart des objets métalliques rugueux et tranchants et faire attention quand vous le déposez. Ceci étant dit, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire et nous croyons que chaque égratignure raconte l'histoire de votre vie avec votre sac.

La pluie, le pluie

Tout comme nous, nos sacs en cuir détestent être mouillés (mais ils sont fabriqués à Paris, donc ils ont appris à supporter le temps, parfois, " changeant " !) Si votre sacoche est mouillée, essuyez-la avec un chiffon sec et laissez-la sécher naturellement. Ne le séchez jamais de force avec un sèche-cheveux ou un radiateur. Vous pouvez acheter des produits d'imperméabilisation du cuir vous êtes en permanence en présence de mauvaises conditions météorologiques.

 Derrière des portes closes

Rangez votre sac dans un endroit sec et propre - chaque sac est livré avec un sac à poussière spécialement conçu, parfait pour le garder en sécurité et sans rayures pendant le stockage. Si vous n'avez pas de sac à poussière, une vieille taie d'oreiller fera l'affaire !

L'intérieur est aussi important que l'extérieur

Conservez les cosmétiques dans une pochette, fermez les stylos ou tout autre objet qui fuit. Procurez-vous une petite trousse à crayons pour protéger le cuir.

Les accidents arrivent

Si vous renversez quelque chose sur ou dans votre sac, nous vous recommandons de le confier à un nettoyeur professionnel qui pourra évaluer les dégâts et nettoyer/imperméabiliser votre sac en conséquence. Nous vous recommandons d'utiliser des produits d'entretien spécialement conçus pour le cuir, mais, bien sûr, parler à un expert serait la meilleure option.

Il s'agit de trouver les bons produits

Vous pouvez acheter des produits d'entretien du cuir dans tous les magasins qui sont conçus pour vous aider à bien entretenir votre sac. Appliquer toutes les semaines. 

Toujours faire un patch test sur une petite surface et laisser agir 24 heures. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur l'entretien de votre cartable.

Nous espérons que cette information vous aidera et que vous et votre sac auront une vie longue et heureuse ensemble.

Si vous avez d'autres questions sur l'entretien de votre cartable, n'hésitez pas à vous adresser à nos experts ou à notre équipe du service à la clientèle (martin@valetdepique.fr) qui se fera un plaisir de vous aider.


 
Martin Meunier