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POURQUOI OFFRIR UN CADEAU D'AFFAIRE ?


Offrir des cadeaux aux clients est bon pour les affaires, pour les grandes et petites entreprises. Les retours sur investissement sont toujours excellents par rapport à la dépense initiale. Ces petites marques d'attention contribuent grandement à l'établissement de relations et à la fidélisation des clients.

Il existe des facteurs notables qui jouent un rôle dans la réussite d'une campagne de cadeaux d'entreprise, et nous sommes là pour mettre ces principes à la portée des petites entreprises.

 

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POURQUOI OFFRIR DES CADEAUX ?

Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Offrir des articles symboliques à vos meilleurs clients et à vos fournisseurs préférés est un excellent moyen de mettre en valeur l'identité et les valeurs de votre entreprise. Cela reflète un certain niveau de générosité et implique que vous vous souciez des relations individuelles. Tant les clients que les vendeurs reconnaissent l'importance de ces deux facteurs pour créer des relations durables avec une entreprise. Votre petit geste de gentillesse a des implications majeures sur la perception de votre marque, la probabilité de renouvellement de votre clientèle et l'augmentation des recommandations.

En plus d'être un geste sympathique, il vous donne une raison d'aller à la rencontre de votre clientèle sans rien lui demander. C'est un moyen facile de renouer avec des personnes avec lesquelles vous n'avez pas été en contact régulier et, surtout, qui ne sont pas perçues comme des vendeurs.

Enfin, votre entreprise peut marquer ces cadeaux comme étant déductible des impôts. En règle générale, si le cadeau est inférieur à 69 € TTC par personne, vous pouvez amortir la dépense. Tout le monde y gagne : vous créez de la bonne volonté avec vos clients sans vous ruiner.

COMMENT ORGANISER UNE CAMPAGNE DE CADEAUX RÉUSSIE ?

Si vous comptez consacrer du temps et des ressources à une campagne de dons, autant le faire correctement. Pour choisir votre cadeau, passez en revue ces cinq considérations afin de choisir le meilleur article pour votre public :

Utile :

Assurez-vous que votre cadeau a une utilité et qu'il est utile pour le destinataire. Si vous envoyez une Casque audio Bluetooth à vos clients, mais qu'ils n’ont pas l’habitude d’écouter de la musique, ce n'est pas utile. Cela suggère également que vous ne connaissez pas votre public et cela vous détourne de vos bonnes intentions.

Marqué :

Bien que votre bonne volonté ne soit pas assortie de conditions, vous pouvez, le cas échéant, ajouter votre logo ou le nom de votre entreprise à votre cadeau. Cela vous rappellera doucement d'où vient le cadeau. (Découvrir la personnalisation par Valet de pique)

Personnalisé :

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Cela ne veut pas dire que votre cadeau doit être personnalisé, mais vous au moins inclure une note personnelle avec chaque cadeau. Rédigez une note rapide pour leur souhaiter de bonnes fêtes et une nouvelle année fructueuse, et ajoutez une ou deux phrases appropriées en fonction de votre relation. Les notes personnalisées sont très utiles et leur absence est perceptible lorsqu'un cadeau est accompagné d'un message tout fait. 

Parfaitement synchronisé :

Nous nous y attarderons plus loin, mais veillez à ce que la date de livraison soit correcte. Recevoir un cadeau après coup annule toute bonne intention que vous aviez. Anticipez leur départ et envoyez vos cadeaux en avance.

 

Une fois que vous avez trouvé le cadeau idéal, il est temps de fixer un calendrier. Veillez à ce que votre délai corresponde aux dates de livraison afin de pouvoir déployer cette initiative avec succès. N'oubliez pas tous les éléments d'un cadeau : le cadeau physique, une carte, l'emballage et le papier d'emballage, les frais d'expédition et le délai de livraison. Tenez compte de toutes ces variables, et vous serez prêt pour marquer les esprits !


Si vous avez besoin d'un coup de pouce à la créativité, voici quelques idées de cadeaux Valet de pique (made in France) qui ont fait leurs preuves :

  • Un porte-cartes en cuir personnalisé avec les initiales de votre client

  • Une pochette d’ordinateur en cuir personnalisée avec votre logo et un message de bienvenue

  • Un cartable en cuir avec votre logo et le nom et prénom de votre employé

Voici quelques exemples de personnalisation :

Les personnalisations sont réalisées à la gravure laser en France dans un atelier partenaire

Les personnalisations sont réalisées à la gravure laser en France dans un atelier partenaire

 

Ce qui est bien avec les cadeaux, c'est qu'on peut le faire à n'importe quel moment de l'année. Bien que la majorité des cadeaux d'entreprise soient distribués entre novembre et janvier, ne vous limitez pas à cette saison.


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