Personnalisation offerte jusqu'au 15 décembre - Une question ? 01 89 16 52 79

L'histoire du premier sac seau Valet de Pique


Le sac à main seau valet de pique made in France

L’histoire commence en 1932. La marque française connue pour ses bagages et ses malles invente le sac seau. Sa fonction était de transporter du champagne sans casser les bouteilles. Dans le modèle original la base rectangulaire large et renforcée était conçue pour contenir cinq bouteilles de champagne.

La création du premier sac seau Valet de Pique est synonyme de tradition, d'histoire et de passion. Nous allons vous raconter son histoire. 

JE DÉCOUVRE LE SAC SEAU

Créé en 2018, Valet de Pique s’est donné pour mission de faire rayonner le savoir-faire artisanal maroquinier Français. 

Fruit d'une rencontre entre un jeune entrepreneur, Martin, et une manufacture familiale au coeur de Paris, avec un savoir-faire centenaire en temps que sellier, Valet de Pique se veut écologiquement responsable avec des produits faits pour durer, un tannage végétal du cuir, une fabrication parisienne, du cuir européen et un choix éco-responsable des fournisseurs. Nous sommes passionnés par le beau, par l'artisanat, qui demande un grand savoir-faire théorique, mais également, une grande « intelligence de la main ».  

Pour concevoir ce sac seau, nous sommes parti du modèle iconique utilisé pour le transport du Champagne, mélangé à notre savoir-faire sellier pour donner une pièce raffiné, élégante, épurée.  

C'est une pièce simple, un basique, sans prétention avec ce qui compte avant tout ; un matériau noble, un processus de fabrication remarquable et le choix des bonnes proportions. 

Une matière noble

La matière d'abord, un cuir lisse qui a subit moins de transformations et garde son aspect naturel. Le cuir est tanné au végétal, tannage moins polluant et pas nocif pour l'homme. Cette méthode de tannage permet au cuir de vieillir dans le temps en se patinant. De ce fait, chaque produit devient complètement unique au fil de son utilisation. Nos tanneries travaillent exclusivement avec des animaux européens élevés pour la production de viande et de lait, afin d'avoir une traçabilité complète de leurs approvisionnements et de garantir l'application des lois les plus strictes en matière de bien-être animal.

Seul un cuir de cette qualité permet de garantir la durabilité de nos pièces ainsi que leur patine incomparable, tout en limitant au maximum notre impact sur l'environnement.

JE DÉCOUVRE LE SAC SEAU

Une fabrication artisanale made in France

Pour la fabrication du sac seau, nous voulions de la précision dans les détails, de la finesse issue de la passion, de la noblesse d'artisans. Nous sommes allés à la rencontre d’un atelier dans le sud-ouest de la France.

Cet atelier familial situé non loin de Biarritz est tenu par deux frères d’une famille de maroquiniers-selliers historique, un atelier au coeur du pays basque garant d’une qualité reconnue à travers le monde maintenant un savoir-faire Français.

Un atelier maîtrisant à la perfection les métiers de l’artisan maroquinier-sellier. 

JE DÉCOUVRE LE SAC SEAU

La pureté dans la forme  

Pour la forme du sac nous cherchons à la simplifier en permanence, en mettant en avant la pureté, l'essentiel pour un rendu naturel. La forme ovale permet à ce sac de s'ajuster parfaitement avec votre silhouette. 

Ce sac seau se porte avec une bandoulière ajustable en long ou en croisé. Il se ferme facilement et contient une poche pour pouvoir y déposer votre téléphone par exemple. Le corps a une forme intemporelle, inspirée par votre quotidien et notre savoir-faire, garantissant une tenue et un confort permanent.

 

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques jours sur Instagram pour découvrir son design. Abonnez-vous pour ne pas manquer les premières photos. 

  

JE M'ABONNE

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



French
French